29 juin 2020

lebonplan : la bonne première campagne commerciale leboncoin

Après le retour en TV avec “Les bonnes annonces” et “Les bonnes vacances”, la campagne s’accélère avec le film “Le bon plan”. L’objectif est clair : soutenir la verticale Mode lors de l’opération Mondial Relay lancée le 2 juillet. Une grande première !

Pour cette quatrième opération commerciale avec Mondial Relay, leboncoin voit les choses en grand, avec un film publicitaire dédié, avec le personnage d’Alice, à la recherche de la bonne petite robe de seconde main.

Dans ce film, plusieurs messages sont mis en avant : la promotion à 0,99€ sur la livraison avec Mondial Relay mais aussi l’achat sans frais sur tout l’univers mode et l’évidence du bon choix avec la mode de seconde-main.

L’objectif de cette campagne 360° est de convaincre la cible consommateur (vendeurs et acheteurs) mais aussi prospects et ex-users qui ont des besoins spécifiques sur la mode, drivés par le prix et la simplicité d’usage.

En soutien de la campagne TV, un dispositif digital et social media inédit est déployé sur toute la période afin de valoriser l’opération. Un autre concept destiné à la promotion pure de l’offre est aussi décliné en posts sponsorisés sur Facebook.